Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ras le bol du racisme
Ras le bol du racisme
Publicité
Archives
1 avril 2006

Réaction d'un lecteur

Avec l'autorisation de son auteur, je publie un commentaire qui avait été posté par un "Vieux résistant" en réaction à l'article "coup de gueule" ! Je le remercie pour ce témoignage inspiré du vécu et non pas d'une quelconque idéologie !

"Très sympa ce bloc, ça change des blocs qui nous ressassent toujours les mêmes arguments et les mêmes analyses politiquement correctes de la situation de notre société. A lire les commentaires des uns et des autres, on comprend rapidement ou se situe le racisme dans cette société ! Mes amis ne nous refaites pas le coup de 2002, ne vous trompez de bulletin en 2007 si vous voulez que la France retrouve sa tranquilité d'autrefois. Je suis sans doute, aux yeux de nombreux français endormis par la propagande médiatique, un vieux con de facho qui a l'audace de réclamer la paix sociale, la securité et un avenir meilleur pour ce pays mais je rencontre de plus en plus de jeunes qui changent leur fusil d'épaule, ça me rassure! Sachez le, la délinquance et la violence étaient des phénomènes ultra marginaux en France jusqu'à ce que l'immigration africaine et maghrébine nous importe ses pratiques violentes, ses valeurs intolérantes et répendent des pratiques délictueuses! En 64 j'ai obtenu un HLM aux Lilas dans le 93, en ces temps, un logement social en banlieue était le rêve de nombreux ouvriers qui s'entassaient dans les taudis insalubres de la périphérie parisienne, personne n'aurait osé parler de ghetto à cette époque. Mais voilà, à partir de la fin des années 60, les premiers africains sont arrivés suivis par les arabes, essentiellement des ouvriers, jusque là l'entente était cordiale entre les différentes communautés mais à partir de 75, les lois sur le regroupement familial promulgés par CHIRAC ont modifier le visage des banlieues. Si les premiers arrivants travaillaient sans poser de problème, leurs enfants quant à eux ont commencé à mettre la "pagaille" dans le quartier, leurs parents n'y voyaient pas le problème. On leur avait appris que la France était le pays de la liberté mais on ne leur avait pas donné le mode d'emploi, on ne leur avait pas dit que la liberté des uns s'arrêtait la ou commençait celle des autres. Le fait de le leur rappeler était consideré comme de l'intolérance par les socialistes arrivés au pouvoir en 81. A partir de ce moment la France a pris la direction que l'on connaît...En 85, j'ai était contraint de quitter mon logement, la vie dans cette cité étant devenue tout simplement invivable! Non messieurs les gauchistes, les immigrés n'ont pas été parqués, ni isolés, ni exclus de la société, ils se sont isolés tout seul par leur comportement et par le refus des politiques de leur imposer des devoirs d'intégration et de respect de nos valeurs!
Les différents gouvernements nous ont mené en bateau pendant 30 ans, en nous dissimulant l'ampleur des dégâts, aujourd'hui le phénomène est tel qu'il nous saute aux yeux, pour ne pas dire, il nous pète a la gueule, les politiques ne pouvant plus nous cacher la verité, préfèrent promulguer des lois pour nous empêcher d'en parler librement!

Jeunesse révolte toi mais surtout ne te trompes pas d'ennemi !!!

Signé: Un vieux résistant qui n'a plus la force de se battre mais qui garde l'espoir..."

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Merci pour ce temoignage qui confirme ce que beaucoup de gens pensent, les problemes des banlieues trouve ses origines dans la culture de ses habitants, dans la mauvaise education et le refus d'integration a notre culture de la part des immigrés!
Publicité